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Le e-commerce de vinLe e-commerce de vin

L'entrée de nouveaux acteurs bouleverse le jeu concurrentiel

La vente en ligne de vin ne cesse de séduire de nouveaux consommateurs. Dynamisée par la recherche d'une offre à la fois plus qualitative et plus large, elle est également soutenue par le développement de nouveaux concepts : sites de ventes privées, box œnologiques, etc.

Mais avec plus de 350 e-commerçants, le marché est désormais très concurrentiel. Alors que Vente Privée et Cdiscount se sont déjà hissés aux premiers rangs, les enseignes de la grande distribution multiplient les offensives, à l'image de Système U et de son nouveau site Clubvinsetterroirs.com.

De quoi remettre en cause les positions des grandes enseignes de cavistes (Nicolas, Lavinia, etc.) et des sites spécialisés (Wineandco.com, Vinatis.com, etc.). Ces derniers n'ont toutefois pas dit leur dernier mot, à l'instar de iDealwine qui vient de lever 2 M€ pour financer son développement à l'international.

A quelles évolutions du jeu concurrentiel faut-il s'attendre ? La concentration du marché est-elle inéluctable ? Quelles sont réellement les perspectives des ventes de vins online à l'horizon 2016 ?

Les points clés de l'étude

- L'analyse du marché et notre scénario prévisionnel exclusif

Evolution des ventes en ligne de vin à l'horizon 2016, moteurs et freins à la croissance du marché.

- Les business models des différents profils d'acteurs

Cavistes en ligne, ventes privées, box par abonnement, ventes aux enchères, ventes directes des producteurs, etc.

- Tous les chiffres et éléments pour comprendre l'évolution de la demande

Profil type de l'acheteur en ligne de vin, consommation des ménages en vin, facteurs de mutation de la demande, grandes tendances de la vente en ligne en France, etc.

- L'analyse du jeu concurrentiel et des axes de développement des acteurs

Opérations de croissance externe, extension de l'offre de produits et de services, développement d'applications pour smartphones, classement des principaux sites spécialisés, fiches d'identité de 9 acteurs clés, bilan économique et financier de 47 opérateurs.

 

Source : http://www.xerfi.com/presentationetude/Le-e-commerce-de-vin_4DIS48

 

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