Contactez-nous !

Fongyee Walker aux Australiens : Fongyee Walker aux Australiens :

« Le problème majeur de l’Australie est qu’elle passe tout son temps à courir derrière les Français ; personnellement j’achète des vins australiens parce qu’ils ne sont pas français » a déclaré Fongyee Walker, dégustatrice chinoise de renom, au site d’informations Rural.

 

Et d’insister sur l’attente du marché chinois pour des vins accessibles. « Je pense que nous avons besoin de nombreux vins, faciles à boire et de styles différents » ajoute-t-elle, remarquant que le marché s’est focalisé sur les vins destinés à être offerts en tant que cadeau. « A mon avis, la moitié de ces vins offerts ne sont ni ouverts, ni bus, ni aimés » regrette-t-elle. La dégustatrice milite pour que les entreprises australiennes ciblent davantage le cœur de gamme et recommande de tenter d’ouvrir de nouveaux marchés en s’attaquant à d’autres villes que celles situées au Sud de la Chine.

 

Et de terminer en invitant les Australiens à s’impliquer davantage : l’Australie et la Chine « sont toutes deux dans la zone Asie-Pacifique, nous devons êtres amis. Qui a besoin de l’Europe ? Ils vivent de l’autre côté du monde ». Des propos qui ont le mérite d’être clairs… 

 

Article Vitisphère du 06/11/2014

 

Retour à la liste des actualités

 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous !